Attendre sans perdre son temps

Rédigé par MBKto - - 2 commentaires

En parlant d'attente, je vous livre une remarque que j'ai lue il y a quelques mois - Dieu sait dans quoi.

On a toujours le sentiment que "les autres" nous font perdre du temps. Ce n'est pas exact.

Les autres vous feront attendre. Forcément. Toujours. Leur timing ne coïncidera que rarement avec le vôtre. Le premier point, c'est qu'il vaut mieux l'admettre que s'énerver contre. Car une fois cela admis, vous comprenez qu'il est de votre responsabilité de perdre (ou non) ce temps qu'ils vous font attendre. Faites-en un temps de lecture, un temps de "mini-vacances-dans-ma-tête", un temps d'échange avec un voisin, ce que vous voulez, ce ne sera plus du temps "perdu". (Vous pourrez presque remercier celui que vous attendiez de son retard, ah ah ah !)

Le deuxième point, c'est que vous aussi, vous faites attendre les autres. Soyez-en conscient. Pas toujours volontairement (on ne maîtrise pas tous les paramètres), mais tout de même. Ne les obligez pas à le nier (le "il y a longtemps que vous attendez ?" qui appelle forcément une dénégation polie : "oh non, à peine 5 minutes"), c'est odieux. Si vous êtes en retard, présentez vos excuses simplement et faites en sorte de ne pas aggraver leur propre timing.

2 commentaires

#1 Julien Le Roi a dit :

Hello,

Je voulais vous informer que vous avez une erreur 404 votre image http://www.metro-boulot-catho.fr/themes/Inland/img/favicon. Sinon j'aime bien votre site ;)

#2 MBKto a dit :

@Julien Le Roi : Merci ; c'est curieux car il y a pourtant une image à cet emplacement. Mais je ne vais pas prendre trop de temps à comprendre cette erreur, si j'arrive à la corriger tant mieux. (En même temps, qu'êtes-vous allé faire sur cette page ? :-))

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :